retour de Provence

Publié le 22 Juin 2011

Une fois tous les six mois j'ai l'immense bonheur d'être authorisée par mon boulot à prendre une semaine de vacances. Il y a peu c'était la Provence, fier pays de chaleur et de moustiques...oui et aussi quelques belles choses à voir.

Des belles façades, des enduits, de la couleur sur les volets en bois. L'architecture du coin se prête au gros plan.

CIMG6464

CIMG6465

CIMG6611

CIMG6704

 

Là bas, il y a des fruits mûrs et juteux dans les arbres, des belles fleurs aussi ! 

CIMG6757

CIMG6550

Il y a la Camargue où l'on peut voir des flamands roses et des ragondins pas timide (qui n'a jamais donné à manger à un ragondin manque une bonne occasion de se marrer). Bon sinon, c'est un marais donc roseau et flotte au programme.

CIMG6536

Ah oui il y a des vieilles pierres et qui dit vieilles pierres dit lichens : ma grande passion ! 

CIMG6678

CIMG6595

CIMG6682

Et en vrac de l'art roman et des fruits confits

CIMG6590

CIMG6640

Là un détail fascinant : lestombes rupestres ! Oui il y a fort longtemps il était de coutûme d'inhumer les défunts dans des tombes taillées à même la roche. C'est superbe. Enfin, moi je trouve ça hypnotisant...mais c'est peut-être que je bosse trop en ce moment ! 

CIMG6743

Et pour finir la preuve que l'humour est partout même dans les boutiques à touristes de St Remy de Provence ! 

CIMG6646

CIMG6647

Rédigé par sév'm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article